Comportementaliste et coach canin

 

– Le comportementaliste –

 

Il s’attache à trouver l’origine des problèmes rencontrés par un maître et son chien, et vise à rétablir une relation saine et harmonieuse entre eux.

 

Je suis à vos côtés pour vous permettre de comprendre les problèmes que peut manifester  votre chien, et pour vous apporter des solutions bienveillantes, adaptées à votre situation et à votre foyer. 

 

Au cours de notre séance d’étude comportementale nous aborderons les sujets essentiels ayant traits à votre chien et à vos habitudes (Par exemple : où et dans quelles conditions avez-vous adopté votre animal ? comment se sont déroulées ses jeunes années ? comment interagissez-vous ensemble ? quels sont les problèmes que vous rencontrez ? quelles sont vos priorités ? …)

 

C’est grâce à toutes ces informations que je serais en mesure de vous aider à mettre en place des nouvelles règles de vie, pour que tout le monde retrouve une place agréable au sein de votre foyer.

 

  • À savoir 

Les comportements indésirables que peut avoir votre chien sont souvent la manifestation d’un mal être psychique que nous ne sommes pas tous en capacité d’analyser. Toutefois, il est également possible que votre chien rencontre des problèmes de santé : vous serez alors orienté vers un vétérinaire compétent – le seul en mesure de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.

 

– Le coach canin – 

 

Je suis là pour vous accompagner dans la réussite et dans la construction d’une relation saine et positive avec votre compagnon. La méthode que j’applique est basée sur le respect de l’animal avant tout, mais aussi sur la lecture des signaux de la communication canine et de leur bonne compréhension par le maître. C’est en connaissant ces signaux que nous pourrons avancer ensemble, sereinement et dans la bienveillance.

 

Nous travaillerons positivement et sans contrainte de l’animal, en validant ses bons comportements par le biais de récompenses diverses, telles que les friandises, les jeux, ou simplement la voix… et surtout en s’amusant ! Car votre chien et vous êtes là, avant tout, pour passer un moment agréable.

 

La contrainte physique et les harnachements dits « éducatif » (colliers étrangleurs, colliers à piques, colliers électriques…) seront totalement bannis. Nous sommes là pour progresser dans la confiance et le respect, et non par coercition.

 

Mon objectif : Vous rendre compétent et complices